par la voie de l'apprentissage

Nos formations par la voie de l'apprentissage

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 26 juin 2015 15:49 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2015 10:52

Dès la rentrée 2015, une année d'apprentissage est proposée pour les Terminales GA !

Dès la rentrée 2015, les élèves entrant en classe de Terminale Bac Pro Gestion-Administration au lycée, ont la possibilité de faire leur année en alternance dans l’établissement avec une organisation dépendant de l’Education Nationale grâce à un contrat d’apprentissage. Quelques élèves de la classe de Terminale GA pourront bénéficier de cette mesure.

Comment ça marche ?

Les élèves sont salariés au sein d’une administration (de lycée ou de collège public) dans laquelle ils travaillent 1 jour par semaine ainsi que pendant les Périodes de Formation en Milieu Professionnel de la classe et pendant une partie des vacances scolaires. Les autres jours, ils suivent les cours de la classe.

L'apprentissage, concrètement, qu’est-ce que ça change  ?

• Une journée passée dans l’entreprise par semaine
  • Une rémunération (allant de 918 € (brut) pour les moins de 18 ans à 1 282 € (brut) pour les plus de 21 ans)
  • 5 semaines de congés payés minimum (les apprentis n'ont pas la totalité des vacances scolaires)
  • Perte de rémunération en cas d’absence en « entreprise » et au lycée Gambetta

Les bénéfices :

• Une expérience professionnelle enrichissante qui peut être recherchée par les entreprises pour une insertion professionnelle post-bac ou une poursuite d’études en BTS
  • Un salaire mensuel

Comment postuler ?

Par la suite, on demandera certainement au candidat une lettre de motivation et un CV et il sera convoqué(e) à un entretien d’embauche.

On peut faire acte de candidature à plusieurs offres en téléphonant à la personne dont les coordonnées sont inscrites en bas de la fiche de poste à pourvoir, en gras.

La liste des organisations peut évoluer ; il est donc important d’aller régulièrement consulter le site.

Pour plus d'informations, contactez Mmes PORTE et PREVOST, professeures de Gestion Administration.