par la voie de l'apprentissage

Nos formations par la voie de l'apprentissage

Par admin leon-gambetta, publié le vendredi 26 juin 2015 15:49 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018 13:17

Depuis la rentrée 2015, une année d'apprentissage est proposée pour les Terminales GA !

Dès la rentrée 2015, les élèves entrant en classe de Terminale Bac Pro Gestion-Administration au lycée, ont la possibilité de faire leur année en alternance dans l’établissement avec une organisation dépendant de l’Education Nationale grâce à un contrat d’apprentissage. Quelques élèves de la classe de Terminale GA pourront bénéficier de cette mesure.

Comment ça marche ?

Les élèves sont salariés au sein d’une administration (de lycée ou de collège public) dans laquelle ils travaillent 1 jour par semaine ainsi que pendant les Périodes de Formation en Milieu Professionnel de la classe et pendant une partie des vacances scolaires. Les autres jours, ils suivent les cours de la classe.

L'apprentissage, concrètement, qu’est-ce que ça change  ?

• Une journée passée dans l’entreprise par semaine
  • Une rémunération (allant de 918 € (brut) pour les moins de 18 ans à 1 282 € (brut) pour les plus de 21 ans)
  • 5 semaines de congés payés minimum (les apprentis n'ont pas la totalité des vacances scolaires)
  • Perte de rémunération en cas d’absence en « entreprise » et au lycée Gambetta

Les bénéfices :

• Une expérience professionnelle enrichissante qui peut être recherchée par les entreprises pour une insertion professionnelle post-bac ou une poursuite d’études en BTS
  • Un salaire mensuel

Pour plus d'informations, contactez Mme PORTE, professeure de Gestion Administration.