Espagne

Tous les articles (2)
  • Nos élèves à Ténériffe en mars 2017

Par admin leon-gambetta, publié le mercredi 5 avril 2017 09:55 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 10:45

• Un nouveau projet partenarial aux îles Canaries

Par admin leon-gambetta, publié le mercredi 5 avril 2017 11:08 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 10:29

Quatre élèves de Terminales Bac Pro Gestion-Administration et Vente partent cette année pour l’île de Tenerife, dans l’archipel des Canaries.  Il s’agit d’un tout nouveau partenariat porté par M. GLEIZES (professeur d’espagnol) grâce aux nombreux contacts noués sur place par celui-ci. Les élèves y réalisent leur dernière période de formation professionnelle sur une durée de 3 semaines.

Les élèves de Vente sont accueillis par deux structures, Leroy Merlin de La Laguna, et une école privée de langue, nommée ISE.

Les taches entreprises sont les suivantes :

- Prospection ; (ISE)

- Négociation ; (LM)

- Transaction et accompagnement du client dans les offres de financement ; (LM - ISE)

- Service Après-Vente ; (LM)

- Gestion des stocks ; (LM)

- Rayons en responsabilité (LM)

- Réception, accueil téléphonique (ISE)

Les élèves de Gestion-Administration sont aussi accueillis par l’école ISE, mais aussi une autre école publique, l’École Officielle de Langues (Escuela Oficial de Idiomas). Les tâches à réaliser sont les suivantes :

- Classement de dossier (EOI)

- Numérisation et archivage (ISE – EOI)

- Accueil physique du client/usager (ISE – EOI)

- Prise de rendez-vous, de messages (ISE – EOI)

- Envoi de lettres (ISE – EOI)

- Accueil téléphonique (ISE)

Ce projet, pour la session 2017, a pu être réalisé grâce à l’effort financier de l’établissement Léon Gambetta qui, par délibération du conseil d’administration, a financé le voyage sur fonds propres. En outre le séjour a été rendu possible par l’aide de la Région Auvergne-Rhone-Alpes, au travers de la bourse Ex’plora. Les familles ont complété la différence. Cette année, nos projets européens n’ont pas pu bénéficier de bourses de l’Union Européenne.

Auteur : Thomas Gleizes

Ajouts et adaptation : Julie Boghossian